Vous êtes dans :

Lancement du Beauvau de la Sécurité civile

Le Cedre a été convié mardi 23 avril au lancement du Beauvau de la Sécurité civile, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité.

Cette concertation, qui prendra fin en novembre 2024, vise à repenser le modèle français de sécurité civile pour en définir ensuite sa gouvernance et ses missions au regard des nouveaux enjeux, notamment ceux liés au changement climatique.

Ce Beauvau est également l’occasion de renforcer la culture du risque, d’améliorer les structures de gestion de crise et de développer la diplomatie de sécurité civile à laquelle le Cedre participe activement dans le cadre de ses déploiements opérationnels au profit des Nations unies, de l’Union européenne et des États confrontés à une pollution accidentelle importante.

Le Cedre dispose d’un agrément de sécurité civile délivré par le Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Chaque année, ce sont plus de 200 sollicitations qui parviennent au Cedre en provenance des SDIS de la France entière, des autorités confrontées à des pollutions accidentelles et des organisations internationales spécialisées dans l’aide d’urgence.

Dernière modification le 06/05/2024
Ce site utilise des services tiers qui utilisent des cookies ou des technologies similaires, pour collecter des informations à des fins statistiques ou pour proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêts.